This is the first slide.
This is the second slide.
This is the third slide.
“ Ils sont trippants! ”

“ Vous ne pourrez plus vous en passer!! ”

“ Vous deviendrez rapidement accro  ”

LE PELAGE



-C'est un chien qui demande très peu d'entretien, son pelage est constitué de laine plutôt que de poil.

-Il est préférable de ne pas le brosser, ce qui endommagerait ces belles boucles.

-Le pelage du Chien d’eau Espagnol pousse en permanence à raison d’un centimètre par mois. On peut laisser pousser sa fourrure jusqu'à ce qu’elle atteigne 12 cm sur tout le corps ou le tondre totalement.

-Sa robe peut variée de l'unicolore ( blanc, noir ou marron dans leurs différentes nuances) à bicolores : (Blanc et noir ou blanc et marron dans leurs différentes nuances)

-Le poil du Chien d’eau Espagnol est tellement frisé, qu'il forme des cordes naturellement.

-Le poil du Chien d’eau Espagnol est tellement frisé, qu'il forme des cordes naturellement. Lorsqu'il est destiné au travail, il est avantageux de garder son pelage long car les caractéristiques de sa fourrure l'isole de la chaleur l’été et du froid l’hiver. On doit seulement maintenir sa fourure propre.


LE BAIN



-On doit laver notre Chien d’eau Espagnol avec de l’eau fraiche, c’est mieux pour son pelage que l’eau chaude . Il faut utiliser un shampoing doux à usage fréquent pour chiens.

-Les savons ou shampoings utilisés pour les humains sont à proscrire, ils ne conviennent pas du tout, ainsi que les shampoings sophistiqués pour chiens (spécial fourrure, aromatisé,etc….) Leurs composantes peuvent agresser la texture du poil ainsi que la graisse naturelle qui le protège. Le poil deviendrait trop doux et serait à l’origine de la formation de nœuds.

-Pour sécher le Chien d’eau Espagnol, on ne doit pas utiliser un séchoir à cheveux. Il ouvrira les boucles en donnant du volume et ne permettra pas la formation de cordes. Donc, toujours le laisser sécher a l’air libre.

-Il faut garder très propres les poils des oreilles, (pour éviter les otites) et les poils des zones génitales pour éviter des mauvaises odeurs.

-Un nettoyage régulier avec un produit adéquat évitera bien des problèmes.


LA TONTE



-Le meilleur moment pour tondre votre Chien d’eau Espagnol sont les mois de Mai et Octobre, comme pour les moutons en Espagne. Mais il peut être tondu à n’importe quelle période de l’année selon vos besoins, (calendrier d’exposition canines, concours de travail, etc.…)

-Si vous allez chez un toiletteur n'oubliez par de lui dire que la tonte doit être homogène, la même longueur partout; pattes, tête, queue, museau. Surtout pas de tonte esthétique TRES IMPORTANT C’est un chien rustique et le toilettage esthétique est interdit par le standard officiel de la race.

-La première tonte doit être faite lorsque votre chiot aura plus ou moins 4 mois, sinon il gardera toujours son poil de bébé, car il ne tombe pas. N’attendez pas trop longtemps pour le tondre, plus tôt il sera tondu plus tôt il aura une meilleure qualité de poil et il sera mieux protégé.